Nutrition

Maxim Gysen

Je ne propose JAMAIS DE REGIMES qui stressent souvent l’organisme.

Maxim Gysen

nutrisionniste-charleroi

Elle est une synthèse entre les cours dispensés par le C.E.R.D.E.N., mes convictions personnelles et différentes influences de personnes mondialement connues dans le domaine de la nutrition comme Dr CURTAY, Dr ADAMO, Dr KOUSMINE, Dr MONTIGNAC, Dr KAPLAN, Charles WART, Ludimilla de BARDO, Carole DOUGOUD CHAVANNES, Eric DARCHE, Taty LAUWERS,…

Mon but à travers cette approche est de sensibiliser et d’accompagner les personnes vers une alimentation nature, consciente et ressourçante en fonction de leur rythme de vie, de leur profil individuel, de leurs goûts et de la difficulté de se nourrir à notre époque où l’industrie agro-alimentaire se focalise sur le rendement et le profit au détriment d’une nourriture de qualité.

Je ne propose JAMAIS DE REGIMES qui stressent l’organisme. Je suggère des équilibrations nutritionnelles personnalisées et ciblées sur l’objectif de la personne ainsi que des cures axées sur la détoxication. Ces équilibrations et cures individualisées sont applicables tout au long de votre vie et sont possibles grâce à la méthode de profilage alimentaire. Le profilage alimentaire se définit comme une méthode d’investigation basée sur différents outils permettant de déterminer comment une personne digère, assimile, métabolise et évacue les différents aliments qu’elle consomme.

Chacun étant unique et différent, nous avons, tous, un propre potentiel à puiser les forces vitales dans certains aliments plutôt que dans d’autres. Ce qui est bon pour une personne, ne l’est pas nécessairement pour l’autre. Voici quelques exemples :

Certaines personnes ne tolèrent pas le gluten d’autres oui.
Des personnes se sentent revitalisées avec des légumes crus. Pour d’autres, c’est tout à fait l’inverse.
Ou encore… certains individus peuvent se permettre 100 gr de farineux par repas, pour d’autres 50 gr.

Le profilage alimentaire se base à la fois sur les médecines orientales et sur la médecine occidentale. Les outils utilisés sont les suivants : médecine indienne, chinoise, diathèse de Ménétrier, questionnaires du Julia Ross, test de profilage métabolique, test de l’efficacité hormonale.

  • Le surpoids, la maigreur, le diabète, l’hypercholestérolémie, le besoin d’atteindre son poids idéal.
  • Les troubles alimentaires : anorexie, boulimie, addictions alimentaires, manger par émotion, habitude, appétit,…
  • L’amélioration de la qualité de son alimentation
  • Les troubles de la digestion : aérophagie, gastrite, entérite, coliques, ballonnements, diarrhée, constipation, intolérance au gluten, au lactose,…

Prix par séance

55€/h

Durée : entre 1h et 1h15 en fonction du type de situation rencontrée.