Kinésiologie

Maxim Gysen

Le kinésiologue accompagne la personne testée qui dirige sa séance à son rythme.

Kinésiologie

nutrisionniste-charleroi

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie (« science du mouvement ») est un ensemble de techniques d’évolution personnelle qui utilise le test musculaire manuel pour communiquer avec le corps selon le mode binaire (comme un ordinateur) et ainsi déceler et lever les blocages qui nous empêchent de disposer de tout notre potentiel. Elle nous apprend à utiliser nos ressources physiques, mentales, émotionnelles, spirituelles et énergétiques nécessaires à notre bien-être…

Ce test musculaire indolore est une réponse physiologique du corps qui échappe au contrôle mental. Il nous donne des informations sur :

Les déséquilibres émotionnels, mentaux, énergétiques.
La nature de ces déséquilibres.
Le type de correction pour lever le blocage (prise de conscience, défusion de stress, équilibrations énergétiques selon la médecine chinoise).
L’efficacité des corrections employées.
Le test musculaire n’est pas un moyen de diagnostic, ni de traitement.

 

Les différentes approches en kinésiologie :

La kinésiologie recouvre un grand nombre de techniques parmi lesquelles:

LE BRAIN GYM » OU « L’EDU KINESIOLOGY

Le BRAIN GYM, créé par Paul DENNISON, se base sur la relation entre les mouvements du corps et les fonctions cérébrales pour faciliter l’apprentissage et l’intégration cérébrale. Il permet à chacun d’accéder à ses capacités d’apprentissage trop souvent mises hors circuit en raison du stress.

LE TOUCH FOR HEALTH

Cette approche, développée par John THIE, est basée sur les connaissances millénaires de la médecine chinoise et des tests musculaires manuels. Elle permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et de définir les corrections qui les libèrent.

LE WELLNESS KINESIOLOGY

Son fondateur, Wayne TOPPING, a développé des techniques consacrées à la gestion de soi-même et de sa vie, notamment de gestion émotionnelle et de déblocage des croyances limitatives (« je suis incapable », …).

LE THREE IN ONE CONCEPT

Ce terme signifie l’intégration du corps, du mental et de l’esprit. Cette méthode a été créée par Gordon STOKES et est une des plus anciennes en kinésiologie. Elle a pour but d’identifier et de corriger les blocages énergétiques se manifestant dans le présent tant au niveau physique que psychique. Elle nous permet ne nous libérer de nos systèmes de croyances qui nous limitent et apporte des résultats rapides et merveilleux à toutes nos difficultés d’apprentissage.

LE CORPS ENERGIE

Cette méthode créée par Dominique MONETTE et ses collaborateurs, aide à lever les blocages émotionnels du passé par l’intermédiaire notamment de prises de conscience.

L’APPLIED PHYSIOLOGY et LE STRESS INDICATOR POINT SYSTEM

Richard UTT a développé la physiologie appliquée « APPLIED PHYSIOLOGY » et Ian STUBBINGS a mis au point le système des points indicateurs de stress (« STRESS INDICATOR POINT SYSTEM »). Ces deux systèmes permettent la levée de blocages les plus diverses par équilibration de l’entièreté du stress.

Reiki signifie en japonais : « force de vie universelle », cette énergie qui circule en nous et autour de nous. Par le Reiki, on peut activer cette force de vie dans le but d’amplifier et d’équilibrer les forces naturelles de la vie, la capacité d’auto-guérison et le système immunitaire dans le respect total de l’être.

Chaque séance de Reiki suit un rituel bien défini. La personne est allongée confortablement et reçoit l’énergie au niveau de ses différents chakras majeurs et mineurs par la pose des mains du praticien sur ceux-ci.

Cette méthode créée par Gary Craig, est un ensemble de techniques de libération émotionnelle et se définit comme une version émotionnelle de l’acupuncture par tapotements. L’E.F.T. est simple et s’applique dans de nombreux domaines de la vie.

Ensemble, le praticien et la personne décident de répéter certaines phrases en lien avec les problèmes exposés tout en tapotant certains points d’acupuncture.

Quel type de problèmes peut-on aborder en séance ?

  • Les difficultés d’apprentissage scolaire (lire, écrire, calculer, comprendre,… et les difficultés sportives ou artistiques,…
  • Le développement personnel, la prise en charge de sa vie.
  • L’amélioration du bien-être, de la communication et de la gestion des émotions.
  • La gestion du temps dans tous les domaines.
  • Les addictions et les dépendances (chocolat, tabac,…).
  • La gestion émotionnelle (peur, découragement, agressivité, déprime,…).
  • Le manque d’énergie, de prise d’initiative, la fatigue mentale, émotionnelle et/ou physique.
  • Dans tous les domaines où le stress empêche la personne de fonctionner avec tout son potentiel.
  • Les plaintes physiques diverses toujours présentes après un traitement médicale classique (médecine, kinésithérapie,…).
  • Le surpoids, la maigreur, le diabète, le besoin d’atteindre son poids idéal.
  • Les troubles alimentaires : anorexie, boulimie, manger par émotion, habitude, appétit,…
  • L’amélioration de la qualité de son alimentation.

Qu’est ce que la Soathérapie ?

La Soathérapie est une technique corporelle informationnelle qui restaure la liberté de mouvement des différents tissus et systèmes physiologiques en lien avec l’ossature.

Elle se base sur la perception et l’équilibrage des forces physiques dans lesquelles nous baignons sans nous en rendre compte: la Gravité, l’Apesanteur, le Vide et la Plénitude.

Bien qu’invisibles à l’œil nu et peu perceptibles la plupart du temps, ces forces, qui régissent la matière et l’énergie, interagissent avec notre corps en permanence et s’expriment en lui par des processus et des mouvements précis.

La Soathérapie offre un nouveau point de vue sur le corps et le fonctionnement de l’être humain en proposant un référentiel différent de la physiologie classique, de l’embryologie et même de l’énergétique tout en les englobant.

C’est en percevant l’action des forces de Gravité, d’Apesanteur, de Vide et de Plénitude au sein du corps et en observant leurs interactions et mouvements que je me suis rendu compte du rôle fondamental du squelette.
Il s’avère que l’ossature interagit avec ces forces de manière privilégiée: elle les réceptionne et en traite les informations (par l’intermédiaire des minéraux qu’elle stocke) pour les transmettre ensuite aux différents systèmes corporels de manière à assurer la cohésion de l’ensemble.

L’équilibrage informationnel que je propose en Soathérapie tient compte de cette dynamique particulière et fait apparaître le squelette comme une trame fondamentale, bien plus vaste et surprenante que ne le laisse penser la bio-mécanique car elle incarne des informations dépassant les lois spatio-temporelles communément admises.

La trame osseuse est une véritable biologie, cachée au cœur de la physiologie, et qui répond à ses propres lois: elle est l’interface privilégiée entre les forces physiques dans lesquelles nous baignons en permanence et les différents systèmes corporels (respiratoire, cardio-vasculaire, nerveux, immunitaire, endocrinien, etc…).

La Soathérapie est tout à fait adaptée aux déséquilibres physiques les plus variés (douleurs, migraines, entorses, problèmes digestifs ou hormonaux, allergies, sommeil, etc…) puisqu’elle agit sur les différents plans de l’être.
C’est une méthode qui convient à tous les âges de la vie, et ceci dès la naissance. Les nouveaux-nés et les enfants y sont particulièrement sensibles; les femmes enceintes sont très réceptives à la Soathérapie, aussi bien pendant la grossesse que juste après l’accouchement.

C’est aussi une merveilleuse technique d’accompagnement dans les phases de vie douloureuses ou en cas de surcharge psycho-émotionnelle.
Sa pratique est très accessible, variée, douce, sans douleur, ni cracking.

La Soathérapie n’est pas une alternative à la médecine conventionnelle et ne peut en aucun cas remplacer un diagnostic et un suivi médical.

Prix par séance

55€/h
Durée : entre 1h et 1h30

kinesiologie Charleroi